Ouiza donne des cours de Boogie depuis quelques années. Elle pratique et enseigne le Boogie, le Rock, le Lindy-hop et le shag. Pationnée de Swing, elle se forme à l'étranger lors de grands festivals comme Herrang en Suède, Camp Hollywood à Los Angeles, Rock that Swing en Allemagne et aussi à Londres, à Monptellier.....

Elle assiste Jean-Jacques pour le cours de Boogie, Shag, Lindy Hop et Rock.

Professeur de Boogie Woogie le lundi au StudioDiabolo au Kremlin-Bicêtre.

Jean-Jacques enseigne la danse depuis 1992. Tout a commencé le jour où l’on fait appel à lui pour remplacer un prof absent. De simple élève, il passe au statut de prof passionné. Depuis ce jour, il n’a cessé d’apprendre pour évoluer dans la danse et la faire évoluer. Ses méthodes : sortir danser et suivre des stages de danses avec les plus grands profs mondiaux. S’inspirer des vieux films des années 50, étudier avec des vidéos, rencontrer le maximum de danseurs afin d’enrichir sa danse et d’en faire son propre style. Reconnus de tous pour son style, sa danse est riche en jeux de jambes, en passes, en mouvements et d’écoute musicale mais aussi de petites accros !. Il a formé de nombreux élèves sur Paris et sa région, devenus profs à leur tour pour leur propre compte ou association.Une danse et donc des cours toujours renouvelés... avec Jean-Jacques vous pouvez être certain d’apprendre, de progresser de vous amuser et surtout de jamais vous ennuyer ! Le tout dans une ambiance chaleureuse, amicale et pleine de bonne humeur. Des bons souvenirs pour l'incontournable du Quai de la Rapée des années 90 avec les danseurs de boogie-woogie et de rock n roll. Maintenant dirige le StudioDiabolo au Kremlin-Bicêtre.

Professeur de Rock'N Roll & Boogie Woogie le lundi au StudioDiabolo.

 

Joëlle donne des cours de danse de west coast swing. Elle fait ses 1ers pas de danse à 11 ans. Son parcours est aussi original que varié : Danse Orientale, Salsa, Hip-Hop... Elle a suivi un cursus universitaire en Droit durant 4 ans avant de faire le choix de se professionnaliser dans sa passion : la danse. Après 6 ans d'enseignement au sein de diverses écoles, elle part pour un tour du monde en tant que chorégraphe. Elle découvre le WCS grâce aux vidéos de Jordan et Tatiana... C'est le coup de foudre! Depuis Juin 2009, elle se forme dans le monde entier auprès des champions de la discipline pour pouvoir, à son tour, développer cette danse. Elle a été la 1ère à faire venir, dans sa région d'origine, les champions américains ainsi que les meilleurs danseurs européens (Michael Kielbasa, Maxence Martin, Paul Warden & Catriona Wiles, les MOV'High...). Joêlle a fait une intervention sur l'histoire du west coast swing lors du French open 2011.

Professeur de West Coast Swing le mercredi au StudioDiabolo au Kremlin-Bicêtre et le lundi chez Be Better Center.

 

Professeur de West Coast Swing le mercredi au StudioDiabolo et le lundi chez Be Better Center.

 

Professeur de Danse Country & Linedance, chorégraphe, Dj, Séverine Moulin est formée et diplômée NTA (National Teacher Association).
Elle enseigne la Country depuis 2011 et est très connue notamment pour ses animations au Billy Bob’s de Disney Village à Disneyland Paris. Séverine anime également de nombreuses soirées sur l’Ile de France et on peut aussi la retrouver dans des festivals comme celui de l’American Tours Festival en tant que Dj.
Cette passionnée de danse a également fait beaucoup d’apparitions télévisées comme « Danse Avec Les Stars » en Octobre 2014, la série « Fais Pas Ci Fais Pas Ca » en Décembre 2014, le film « L’Irremplaçable » au cinéma fin 2015 / début 2016, « 50 Minutes Inside » en Mai 2015, et a également tourné un clip pour l’Office de Tourisme des USA en Avril 2015. Séverine se rend aussi régulièrement en Angleterre pour y effectuer de nombreux stages de danse mais aussi aux USA et plus particulièrement à Nashville pour y rencontrer les artistes Country car sa passion pour la musique est aussi grande que sa passion pour la danse.
Avec Séverine, vous apprendrez la danse en ligne dans une ambiance chaleureuse et conviviale en alliant technique et plaisir de la danse.

Professeur de Country  le mardi au StudioDiabolo

J’ai commencé la danse à l’âge de 8ans par le modern-jazz dans le petit village de Montjean-sur-Loire dans le Maine et Loire. Passionnée par les clips vidéo ainsi que les séries telles qu’Un dos très, j’ai toujours rêvé d’en faire mon métier. A l’âge de 13 ans je suis arrivée en région parisienne où j’ai découvert la musique jamaïcaine. J’ai d’abord commencé par m’initier à la dancehall purement jamaïcaine puis j’ai découvert le hip-hop en parallèle auquel je me suis également initiée. Grâce à mon apprentissage pourtant loin des école et cours de danse hip-hop, j’ai été sollicité dans le cadre scolaire pour encadrer les options danse de la 4ème. A 16ans, j’ai décidé de créer mon propre groupe de danse hip-hop et ragga dancehall : Epsilone Crew ainsi que mon association y étant associée : l’association Epsilone.
En parallèle, je faisais partie d’un groupe de hip-hop et de ragga dancehall émanant d’une initiative universitaire à Montreuil : Banlieuz’art dédié aux jeunes danseurs talentueux. A 17ans, mon association et moi-même avons décidé de monter un cran au-dessus, de passer des concours tel que « The Dance Trophy » avec Mia Frye où nous sommes arrivés 4ème où nous avons terminés 3ème passion auprès des plus jeune en ouvrant sur la ville d’Orly des cours de danse pour les 7-17 ans maintenant très réputés et reconnus dans la ville jusqu’à la 2nd ou encore le battle Detail avec Sam du groupe Yudat 

Nous avons également décidé de partager notre

Professeur de Hip Hop le samedi au StudioDiabolo

Passionnée de danse, Marion pratique le rock et les danses swing depuis plusieurs années. Avec son partenaire Guillaume Montegut, elle a participé aux championnats de France de rock'n'roll et aux championnats d'Ile-de-France. Compétition pour lesquelles ils ont obtenus des places sur le podium.

Ils s'investissent a présent dans la transmission de leur savoir et de leur passion.

Professeur de Rock'N Roll le Jeudi au StudioDiabolo.

 

 Professeur passionné de rock’n’roll depuis 4 ans, il a déjà participé aux championnats de France deux fois. Il vous initiera avec bonne humeur à cette discipline.

Professeur de Rock'N Roll le jeudi au StudioDiabolo

Margot Salles s’est formée au Junior Ballet d’Aquitaine après des années de pratique en danse classique, moderne et contemporaine, ainsi qu’en comédie musicale.

Son parcours l’a amenée à se produire sur scène et à travailler avec de nombreux professeurs et chorégraphes qui lui ont permis de nourrir son univers et d’approcher de nouvelles techniques (danse contact, butô, jazz, conscience corporelle).

Après plusieurs expériences en tant que professeur de danse, elle se spécialise dans l’enseignement de la danse contemporaine en suivant une formation au Studio Harmonic.

Ses cours enfants seront axés sur la découverte du mouvement et le plaisir de danser ensemble.    

Professeur de de d'éveil à la danse le mercredi au StudioDiabolo

Dans le plaisir et le partage, Myriam Douiou vous invite à découvrir les richesses de la danse orientale quelque soit votre niveau, à travers 
un large répertoire traditionnel : Baladi, Sharqui, voiles, Cannes, Sagats, Melaya, Pop, et fusion bollywood, flamenco arabe, tribal... 
Une méthode pour faire du bien au corps et à l’esprit.....A découvrir absolument !!

Professeur de La Danse Orientale le mercredi et vendredi  au StudioDiabolo

Qui est-elle ?

Hai Ha a découvert le yoga en 2010 alors qu’elle pratiquait d’autres activités au sein d’une salle de fitness. Ce fut une Véritable Rencontre et très vite le yoga se révèle être sa passion première, éternelle. Devant son intérêt profond et sentant déjà en elle les capacités pour transmettre cet art, son professeur lui propose de le suivre dans toutes ses classes en tant qu’assistante d’enseignement, durant une année. Forte de cette belle expérience, Hai Ha obtient avec succès le diplôme de la Fédération de Gymnastique de Ho Chi Minh Ville, en 2012, et commence à enseigner eu Vietnam cette même année. Depuis lors, elle continue à apprendre et à se former sans cesse dans sa relation au yoga, pour améliorer son enseignement, sensible à inspirer les élèves dans leur propre pratique et réveiller en eux leur meilleur maître – le maître en soi.Depuis Août 2012, c’est en France, à Paris, qu’elle poursuit son aventure avec le yoga. Elle y a créé le groupe « Yogis and Yoginis of Paris » dans l’espoir d’amener toujours plus de gens à la pratique du yoga,et de proposer un espace convivial pour se rencontrer et échanger des expériences entre yogis et yoginis, dans la capitale.« Comme je me sens de plus en plus proche de moi, chaque jour, grâce à la pratique du yoga, je souhaite vraiment partager cet art de vivre avec les autres. Mes cours ont pour but d’apporter de vrais moments de relaxation aux gens et, par là-même, un bénéfice durable pour leur santé. Namasté ! » – Hai HaProfesseur de Danses de Salon le mardi au StudioDiabolo

Zumba certifie Basic 1, Zumba Toning, Zumba 2012 Word Convention. Entré au Conservatoire musical et de la chanson pour une durée de 7 ans, Ricco rejoint ensuite l'école de danse d'Amadéo. Il chante et danse, puis intègre l'équipe du Club Med Gym en tant que préparateur physique, organisateur de spectacle et d'animation. Amoureux des rythmes latins il s’oriente rapidement vers l’enseignement de la Zumba®. Ricco est un passioné de Zumba sous toutes ses formes. Tres genereux, vivant toujours avec uen peche d'enfer!

Professeur de Zumba fitness le samedi à 11h00 au StudioDiabolo aux portes de paris

 

Née à Cuba, Gissel Ortiz est diplômée de l'École Nationale des Arts de La Havane (ENA) en tant qu'interprète et professeur de danses folkloriques.
Elle a été danseuse au sein du Conjunto Folklorique National de Cuba.
Arrivée en France en 2007, Elle travaille comme professeur, danseuse et chorégraphe en danses cubaines et afro-cubaines.
Au studio Diabolo, Elle vous propose une formation intensive aux danses cubaines.
Son objectif est vous amener à progresser sur tous les aspects des danses cubaines : technique, expression, musicalité, improvisation, culture, ...
La formation cible particulièrement les professeurs de danse ou les danseurs expérimentés en salsa cubaine qui souhaitent aborder de nouveaux horizons en danse.
La formation est composée de demi-journées de 3h en Rumba et en Afro-cubain.

Professeur de Danse Cubaine le lundi mardi et jeudi au StudioDiabolo

C'est sur les Quais de Seine, été 2014 qu'Emmanuelle découvre le West Coast Swing. Séduite par cette danse, elle dansa tout l'été. Dès la rentrée suivante elle intégra le Temple du Swing. Formée par Léna et Olivier, et dotée de sa passion pour la musique, c'est tout naturellement qu'elle s’intéressa au WCS et à sa musicalité enivrante. Encouragée par ses pairs, vous la connaissez déjà en tant que DJ lors de nombreuses soirées parisiennes (Radio WCS, Temple du Swing, Studio Diabolo, Intensive...) et même lors de quelques événements. Danseuse sociale qui ne rate que rarement une occasion de danser, elle saura vous enseigner le WCS dans la bonne musique et surtout la bonne humeur..

Professeur de West Coast Swing au StudioDiabolo

Sandrine donne des cours de West Coast Swing à l'École des mines (débutants) et à Châtillon (débutants et intermédiaires). Elle pratique la danse depuis son plus jeune âge: principalement la danse classique (pointes) et le modern jazz. Touche à tout et d'un naturel curieux, elle s'est aussi essayée très brièvement à la danse contemporaine, à la danse africaine ou encore à la samba ou au charleston par exemple via des stages et aimerait aussi apprendre à danser la rumba. Lorsqu'elle est étudiante, elle teste la danse de couple via la salsa et le tango argentin mais se découvre une passion jamais étiolée depuis pour le West coast Swing, qu'elle pratique entre 4 et 6 jours par semaine en fonction des opportunités depuis un peu plus de deux ans. Très attentive à la connexion qui s'établit entre les deux partenaires de danse, elle a trouvé dans le West coast swing une forme d'expression particulière, de communication et de jeu qu'elle affectionne tout particulièrement (grande marge de manœuvre et d'improvisation laissée à la partenaire et basée sur un dialogue permanent entre les deux danseurs). Elle travaille aujourd'hui sa musicalité et les ressentis offerts par la musique (joueuse de piano) et elle met un point d'honneur à faire de ses danses de véritables moments de partage entre leader et follower. Elle est constamment à la recherche de l'amélioration des sensations entre partenaires et considère la danse comme un art de vivre tant elle contribue à améliorer son bien-être, l'harmonie avec son corps et la confiance en soi. Elle apprécie le West coast swing car il peut se pratiquer sur un large éventail de musiques, ce qui laisse un choix considérable et permet d'enrichir sa danse de diverses influences. Elle adore la "social danse", ces moments en événements ou soirées West coast où chacun, indépendamment de son niveau, peut partager une danse avec qui il souhaite. "Taxi danseuse" dans différents lieux, elle prend beaucoup de plaisir à faire découvrir sa passion à autrui et à encourager les nouveaux danseurs.seuses. Férue de voyages, elle aime le West coast également parce qu'il offre un large éventail d'événements et de compétitions à l'étranger pour rencontrer des danseurs d'autres pays. Elle espère d'ailleurs pouvoir cette année voyager davantage grâce à sa passion. Elle a créé en 2017 sa première "team" de danse qui a remporté la troisième place à l'Intercity swing pour sa prestation chorégraphique. Elle projette d'ailleurs de réitérer l'expérience l'an prochain. Attirée par les défis personnels, Sandrine envisage prochainement de créer une "routine" à présenter lors d'un ou plusieurs événements. Partenaires de danse et amis dans la vie, Sandrine et Clément se connaissent bien et espèrent pouvoir vous transmettre leur passion pour le West coast ainsi que leur bonne humeur communicative.

 

Professeur de West Coast Swing au StudioDiabolo

Clément a commencé à danser il y a déjà 6 ans. Pratiquant au tout début la salsa, il découvre le west coast swing au hasard d'une rencontre en 2013. Il se prend de passion très rapidement pour cette danse, tant pour son aspect social, que pour la place qu'elle laisse à la danseuse. Il se forme dans plusieurs écoles parisiennes en cours collectifs et particuliers ainsi qu'au travers de plusieurs événements en France et à l'étranger. D'un naturel avenant et pédagogue, il aimera vous transmettre son amour pour cette danse.Taxi danseur dans plusieurs salles parisiennes, il apprécie tout autant danser avec des débutants qu'avec des danseurs plus confirmés.
Clément aime particulièrement cette danse qui laisse une grande place à la créativité et à l'improvisation...Le west coast est une danse qui tire sa richesse de la diversité des musiques qui la compose. En constante évolution, elle demande une remise en question permanente et un apprentissage jamais achevé. Clément continue donc à se former auprès de plusieurs couples de professeur sur Paris.

Professeur de West Coast Swing au StudioDiabolo

Richard a commencé le West Coast Swing il y a 5 ans, après avoir fait 2 ans de rock (6 temps). Fort de ses différents enseignements (Philippe Salanon, Olivier et Léna, Bret et Joelle), il a eu l’opportunité d’animer un cours lors du Westy Tiny Fest à Nancy et enseigner dans sa société. Il évolue aujourd’hui dans la catégorie Intermédiaire dans les compétitions WDSC. Vous l’avez surement déjà croisé sur les pistes, que ce soit en région parisienne ou lors d’events organisés en France ou à l’étranger. Il est surement considéré comme l’un des danseurs les plus sociaux. Avec Emma, ils vous enseigneront dans la bonne humeur et sauront vous faire partager leur passion.

Professeur de West Coast Swing au StudioDiabolo

J'ai débuté la danse à l'age de 16 ans dans le but de combattre ma timidité.  Tout d'abord j'ai commencé par le hip hop avec Mia Frye. Apres avoir participée à plusieurs show au cirque d'hiver, au trianon ou encore pour la marque Kenzo (LVMH),  j'ai voulu essayer d'autres styles comme le dancehall ou l'afro. Arrivée à la fac j'ai pu faire du contemporain et ainsi étudier la danse sous un aspect théorique.
De ce fait ayant gagné en assurance j'ai chorégraphié plusieurs show et donné des cours de hip hop. 

Professeur de Hip-Hop le mercredi au StudioDiabolo